Poèmes et fables

UN HOMME SANS PASSION EST UN ROI SANS SUJET

Le "PASSIONNE" ne s'intéresse qu'à l'objet de sa passion, car la passion est un état qui affecte l'âme et la raison.Il est donc clair ici que le passionné a perdu la raison dans la mesure où sa raison est aliénée.

Il faut voir dans la passion le fond d'un grand amour, car il est impossible de vivre sans amour.

Selon la philosophie classique,L'AMOUR relève de l'irrationnel.Ne dit-on pas que l'amour a sa raison que le raison ignore?Ainsi la raison s'incline devant l'amour car l'amour est lié aux vicissitudes de notre existence corporelle.

Si l'amour est ainsi condamné c'est parce qu'il est fils de l'imagination.Car en amour nous formons des représentations autour de notre bien aimé.Ainsi L'OBJET aimé grâce au travail de l'imagination cristallise autour de lui un ensemble de passions.Cependant n'y a-t-il pas lieu de réabiliter l'amour?Il y a aussi des raisons d'aimer.Car par exemple pour PLATON L'AMOUR REPOND A UN SOUCI DE VERTUS ET DE COURAGE.

3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Selon les termes de SACHAT GUITRY:"SI LA FEMME ETAIT BONNE DIEU EN AURAIT UNE" Mais pour moi,dans le mariage c'est l'homme qui bénéficie. Autant apporter à la femme la valeur qui lui est propre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×