Poèmes et fables

QUE SAVEZ-VOUS DE L'AMOUR?

Dépuis l'aube des temps antiques et Socratiques,l'Amour n'a cessé d'être au coeur des débats.En effet,il est facile de faire le panégyrique(l'éloge)de l'amour,mais il serait difficile à chacun de nous de donner une définition exacte quant à la saisie de cette notion.
Monobstant les explications diverses,celle qui retiendra notre attention est celle d'un emminent penseur grec dont la rénommée a traversé tous les âges.Pour SOCRATE donc,l'amour est la progéniture de POROS(richesse) et de PENIA(pauvreté),elle a vu le jour à la naissance d'APHRODITE(déesse) le jour de la fête des dieux grecs.Ainsi vu sous cet angle,la naissance abstraite de l'amour revêt des attributs un peu plus complexes.Ce qu'il faut comprendre,selon SOCRATE,l'amour est une donnée immatérielle qui réside au-dela du sensible,par comséquent l'amour n'appartient pas aux Hommes,mais il est du domaine des dieux.Si l'Homme qui n'est que la manifestation de l'être en tant que être doit comprendre l'amour,il doit s'affilier aux dieux,c'est à dire dépasser le cadre du sensible et et apparaître dans les sphères intelligibles.
Pour notre part,l'amour au-dela du concept c'est à dire dans son sens propre est ambiguë car il n'a jamais existé d'amour intense et pur sur terre à l'exception de celui de JESUS CHRIST qui s'est livré sur la croix pour pérenniser et sauver la race humaine.Toutefois,tout ce ce que nous,humains appelons AMOUR n'est que la passion et l'insatiabilité de nos nombreux désirs.

GBAZ

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. larive (site web) 07/03/2010

[b][/b]

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Selon les termes de SACHAT GUITRY:"SI LA FEMME ETAIT BONNE DIEU EN AURAIT UNE" Mais pour moi,dans le mariage c'est l'homme qui bénéficie. Autant apporter à la femme la valeur qui lui est propre.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site